Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juillet 2016

> La salle de presse: 04.07_

ww.jpg> Loi Travail: le PS au risque de l'explosion. Sur le front ­social, les syndicats contestataires promettent de maintenir la pression. Les dernières discussions n'auront, là non plus, rien changé. (lire)



ww.jpg>
Des cadres dirigeants lancent un appel pour renouer avec le dialogue social en France
afin de parvenir à un texte qui ouvre « de nouveaux droits pour les salariés ». (lire)



rocard.jpg> Comment Rocard a fini par plier devant Mitterrand: François Mitterrand explique et éclaire Michel Rocard. Il le résume par contraste. C’est à partir de lui qu’on mesure l’originalité de son parcours mais aussi la force de ses échecs et, du même coup, la faiblesse relative de sa trace au regard de l’Histoire. (lire)

> Quand Michel Rocard critiquait François Hollande au point de lui conseiller de ne pas se représenter en 2017. (lire)

> Manuel Valls, l’héritier qui ne l’est pas vraiment. (lire)

ps.jpg>  Aux abois, le PS annonce le report de son université d'été à Nantes: après une première "assemblée nationale" poussive de "La belle alliance populaire" samedi, la route vers 2017 s'annonce comme un long chemin de croix. (lire) L'UE du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées". (lire)

> La pré-campagne de François Hollande peine à démarrer: difficile de récupérer les déçus du quinquennat. (lire)

easymoney.jpg> Easy money: au parloir, les entretiens de David Simon, alors jeune journaliste, avec le baron de la drogue de Baltimore, Melvin Williams, alias Little Melvin, le plus grand trafiquant de drogue de Baltimore, qui vient d'écoper de trente-quatre ans de prison et qui a accepté, pour tuer le temps, de se raconter.  L'interview comme un sport de combat. (lire)

Easy money - David Simon - Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jérôme Schmidt, éd. Inculte, 17,90 €.



Commentaires

M.Rocard: grand Technocrate , Socialiste des années 80 , intelligent , Homme entier et régulier , peu fréquentable au PS car trop contestataire.
Les ambitieux du pouvoir lui tournaient le dos !!!....
Il fût l'homme futé des années 1970 , très écouté et copié!!
Retiré de la politique, tout en y collant l'oreille , fin analyste il taclait le gouvernement par moments avec beaucoup de condescendance.
Par chance il aura vu le résultat de Brexit ... ce qu'il pensait de l'Angleterre "être dedans en étant dehors " c'était son point de vue depuis le début
Je retiendrai de lui qu'il souhaitait une Europe "SOCIAL DÉMOCRATE" elle se dirige vers un libéralisme dangereux contre une mondialisation avec inégalité (voir son interview avec Delahousse ) tellement authentique comme s'il voulait passer son message.
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 05 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.