27 juillet 2016
> Quartiers d'été # 10_
Les dunes de Maspalomas sur l'île de Gran Canaria. Hans Muenzhuber/Le Monde Styles
> Route solaire révolutionnaire en Normandie: Ségolène Royal annonce cinq millions d'euros pour l’usine SNA désormais chargée de fabriquer des dalles photovoltaïques pour les routes solaires Wattway. (lire)
> Les Français incités à produire et consommer leur propre électricité: la ministre de l’énergie, Ségolène Royal, présente ce mercredi un projet d’ordonnance sur le sujet. Un double coup de pouce va être donné par l’État. (lire)
> Pourquoi protéger tous les lieux de culte est impossible: avec une protection qui mobiliserait 6,5 personnes par site en moyenne, "il faudrait théoriquement 368.000 personnes pour protéger l'ensemble des sites religieux"... soit plus que l'ensemble des effectifs armés sur le territoire. (lire)
> Laprimaire.org: la présidentielle des anonymes se passe sur le web. Un site internet organise un scrutin apartisan et fait émerger des «candidats numériques» dans le but de faire entendre les voix de la société civile lors de l'élection présidentielle de 2017. (lire)
> Déesses indiennes en colère: sur un format très Bollywood, on passe du rire aux larmes dans une « montagne russe » assumée par le réalisateur. Malgré des maladresses, comme une chute invraisemblable (quoique émouvante), Déesses indiennes en colère séduit par l’honnêteté et la force de son message. (lire)
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ah Ségolène, notre Présidente écartée , quelle classe ... elle ne déroge pas de son JOB
Sans doute touchée autant que nous tous par les événements qui se déroulent en France, elle poursuit avec opiniâtreté ses engagements . Respectons et admirons cette force tranquille qui vient d'être cité par Hilary Clinton comme étant la femme Française de grande classe et pour elle éprouve de l'admiration
Qui sait si un jour elles se croiseront ????
Jacky Frouté
Écrit par : froute | 28 juillet 2016
Les commentaires sont fermés.