28 juillet 2016
> Quartiers d'été # 11_
La plage de Gatseau au sud de la pointe de l'île d'Oléron. S. Breffy/ Office de Tourisme
de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes
> Des libertés en équilibre instable: sous la pression d’une opinion publique choquée, certains élus de gauche, en premier lieu parmi les soutiens de Manuel Valls, joignent désormais leur voix à la surenchère de la droite. (lire)
> Lutte antiterroriste: «Le droit existe, contentons-nous de l'appliquer». Aucune situation n'exige de s'affranchir de l’État de droit. Des contrôles sont prévus pour garantir le respect des lois votées par le Parlement. En outre, les lois en vigueur, et notamment les dernières lois antiterroristes, ont accru les pouvoirs de la police. (lire)
> L’arroseur arrosé: comment l’austérité budgétaire tue nos écoles de commerce. (lire)
> La Catalogne désobéit ouvertement à l'Espagne: c'est un véritable séisme politique qui vient de se produire ce mercredi en Catalogne. En effet, le parlement catalan a adopté les conclusions de la commission d'étude du processus constituant. Un défi lancé par l'institution représentative au tribunal constitutionnel espagnol en dressant les contours du futur État catalan. (lire)
> Maman a tort: enquête policière menées tambour battant, histoires entremêlées et personnages ambigus, il semblerait que tous les ingrédients d’un succès soient entre nos mains. Malgré la complexité des intrigues et les nombreux personnages, Michel Bussi ne perd jamais son lecteur plus qu’il ne faut. Le romancier n’a même pas peur de sacrifier des personnages, pourtant centraux. (lire)
Maman a tort - Michel Bussi - Pocket
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.