07 août 2016
> Quartiers d'été # 18_
Le jardin du Généralife à Grenade, palais d’été des princes Nasrides, inscrit au patrimoine mondial
de l’Unesco depuis 1984. Son nom vient de l’arabe « Jannat al-Arif » qui signifie « paradis ».
> Pour Ségolène Royal, la COP de novembre à Marrakech doit être « africaine »: c’est le message qu’elle est venue faire passer, vendredi 5 août à Maputo, puis le lendemain en Tanzanie. (lire)
> Candidature, Macron, "retrait": les confidences de François Hollande sur 2017. Dans l'avion qui le ramenait de Rio, le président a laissé échapper quelques précisions sur son calendrier pour la présidentielle et sa vision de l'élection.(lire)
> A Rio, les résultats très incertains de la «pacification» des favelas: le déploiement d'une sorte de police de proximité avait suscité beaucoup d'espoirs. Mais à l'approche des Jeux, les méthodes de ses membres se sont radicalisées. (lire)
> Un sale hiver, de Sam Millar, est un roman noir passionnant qui met en scène un personnage haut en couleur issu de la tradition « hard-boiled » des durs à cuire. Déterminé et débrouillard, bagarreur au cœur tendre et doté d'un humour au scalpel, Kane, qui a un code d'honneur à toute épreuve, est mis devant des manipulateurs sans scrupules, des sadiques de la pire espèce ainsi que des flics pas nets qui l'ont dans leur ligne de mire. Corsé et noir à souhait ! (lire)
Un sale hiverde Sam Millar. Seuil, 288 pages. 21,50 €.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.