08 août 2016
> Quartiers d'été # 19_
La plage de la Concha, à Saint-Sébastien. Alexander Demyanenko
> Depuis ce lundi, notre planète vit à crédit… et s’épuise: si nous vivions dans un monde idéal, à partir de ce lundi 8 août, aucun humain ici-bas ne consommerait plus rien : ni eau, ni fruit, ni légume, ni viande, ni quoi que ce soit. Et il n’émettrait plus un gramme de gaz à effet de serre. Dans un monde idéal, cette diète durerait jusqu’au 31 décembre, afin que la planète Terre ait le temps de se régénérer.(lire)
> Vers un rebond de la croissance au troisième trimestre après le coup d'arrêt brutal du deuxième annoncé par l'Insee la semaine passée. (lire)
> Idriss Deby, trois décennies dans les petits papiers de Paris: au pouvoir depuis vingt-six ans à la suite d’un coup d’État, il a été réélu pour un cinquième mandat au premier tour de l’élection présidentielle du 10 avril, avec 61,56 % des voix. Un résultat contesté par l’opposition. Son investiture, ce lundi 8 août, se déroule dans un climat de tension. (lire)
> L’enfer est au bout de la nuit: plus encore peut-être que dans ses précédents romans, Malcolm Mackay arrive à allier la précision de la description du Milieu et la celle de la manière dont les sentiments personnels peuvent interférer avec les codes que les personnages sont censés suivre. Incontestable réussite, roman noir implacable dans lequel la tension va crescendo, L’enfer est au bout de la nuit confirme s’il en était encore besoin que Malcolm Mackay est une plume majeure du noir britannique. (lire)
L’enfer est au bout de la nuit, éditions Liana Lévi, 19 €
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Si la planète vit à crédit, comment se fait-il que le concept de toujours plus de croissance reste la religion des politiques et de la plupart des économistes ? Croissance et économies des ressources de la terre ne me semble pas compatible !! Si je me trompe, merci de m'expliquer svp ...
Et qu'est devenue notre Ségolène dans tout ça ????
Écrit par : BATIGNES André | 08 août 2016
Les commentaires sont fermés.