12 août 2016
> Quartiers d'été # 21_
La plage de Cala Acciarino sur l'île Lavezzi, Corse. Matteo Gabrieli
> Le Parti socialiste vit une des plus graves crises de son histoire: comme l’ensemble des partis sociaux-démocrates européens, le PS français traverse une crise profonde. En 2012, au lendemain de la victoire de François Hollande à la présidentielle, il détenait l’ensemble des pouvoirs politiques dans le pays. Quatre ans plus tard, cet édifice est à terre. (lire)
> Calais: la justice refuse la fermeture des échoppes de la « jungle » qui « constituent des lieux de rencontre apaisés entre migrants et avec (les) bénévoles (...) ». (lire)
> Non-cumul des mandats: certains parlementaires s'accrochent et veulent changer la loi. Dans la torpeur du début août, certains parlementaires Les Républicains n’en pensent pas moins à leur avenir. Dans un an, ils feront face à un dilemme en devant choisir entre tous leurs mandats : soit briguer un nouveau mandat à l’Assemblée nationale ou au Sénat, soit conserver uniquement leur mandat local. (lire)
> "Les sénateurs vivent sur une autre planète !" Les sénateurs ont discrètement autorisé Gérard Larcher à attaquer en diffamation Yvan Stefanovitch, auteur d'un livre contre leurs privilèges. Une première. (lire)
> Vive le (petit) creux de l'été ! L’été est particulièrement propice à la célébration des mises en bouche. D’abord parce que sur les chemins buissonniers, on peut glaner, marauder, mûres, fraises des bois, myrtilles, prunes, framboises mais aussi croquer dans tous les petits bonheurs des marchés de plein air que l’on découvre sur nos lieux de vacances. (lire)
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.