20 août 2016
> Quartiers d'été # 26_
La plage de Saint-Clair au Lavandou dans le Var / lelavandou.eu
> Ségolène Royal en visite dans l’Arctique: la présence de la présidente de la COP dans l’Arctique était nécessaire pour rappeler ce que représente cette région dans le contexte du changement climatique. (lire)
> Duflot candidate : «L’espace est mince. Mais il existe. Avec foi, Cécile» (lire)
> « Un livre qui ne va pas rapprocher François Hollande des Français »: Stéphane Rozès, consultant de François Hollande pendant sa dernière campagne, président de Cap (Conseils analyses et perspectives), et enseignant à Sciences-Po et HEC, réagit à la sortie du livre Conversations privées avec le président. (lire)
# Les essentiels de la semaine
> « Révélations sur le quinquennat »: quand le PS embellit le bilan de François Hollande. C’est un petit tract qui veut répondre aux critiques. Le Parti socialiste distribue depuis début juin un dépliant intitulé « Révélations sur le quinquennat Hollande » qui présente l’action gouvernementale depuis 2012 sous un jour favorable, vantant la gauche qui « redresse le pays ». La part du vrai, du faux et des approximations. (lire)
> A droite comme à gauche, leur objectif pour la rentrée: repousser le non-cumul des mandats. Un bien beau projet de rentrée en perspective... Incorrigibles. (lire)
> Une offrande à la tempête: Dolores Redondo signe le dernier tome de sa trilogie de Baztan, au coeur du Pays basque espagnol. A nouveau, elle fusionne avec talent l'enquête contemporaine et les croyances populaires. En parsemant, à doses légères, du fantastique dans son histoire sociale, Dolores Redondo réussit une oeuvre très personnelle. Le paysage — la vallée de Baztan, austère et belle — y est aussi pour beaucoup. (lire)
Ofrenda a la tormenta, traduit de l'espagnol par Judith Vernant, éd. Mercure noir, 23,80 €.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.