Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 août 2016

> Quartiers d'été # 25_

corse.jpg
La plage d’Arone au sud de Piana, en Corse.


assemblée.jpg> Offensive pro-cumul: des sénateurs de gauche s’y mettent aussi.
Les sénateurs estiment que les électeurs peineraient à s’y retrouver et seraient encore plus troublés s’ils voyaient leurs élus contraints de démissionner de leurs exécutifs locaux pour rejoindre l’Assemblée ou le Sénat en 2017. (lire)


ps.jpg> A la primaire du PS, un couloir gauche déjà très embouteillé: les conditions d’organisation ne seront définitivement validées que lors du conseil national du PS du 2 octobre. (lire)



> "Pas de bol": Hollande taclé sur les réseaux sociaux. A défaut d'avoir du bol, il devra se méfier des expressions qu'il emploie. (lire)

> Pour la CGT, le meeting pro-Hollande de la rentrée à Toulouse, ville natale de l’ex-leader syndical Georges Séguy, est une « provocation indécente », menaçant « d’agir en fonction » si ce rendez-vous n’était pas annulé. (lire)

index.png> Syrie: Alep, le drame et l’impasse. Sans un cessez-le-feu à Alep, les négociations de paix, lancées en novembre 2015 sous l’égide de l’ONU, n’ont aucune chance de reprendre. (lire)



ango.jpg> Meurtres sans série, de Sakaguchi Ango,
est paru sous forme de feuilleton, dans une revue japonaise, juste après la guerre. C'est à la fois un Cluedo, Les dix petits nègres et un Rubik's Cube, tant le nombre de personnages, le nombre de meurtres mais aussi la dimension des lieux rendent compliqués la résolution de l'énigme. Ango a imaginé cela comme un jeu. Les amateurs du Japon et de romans à énigmes, trouveront ici largement leur compte. (lire)

Meurtres sans série, de Sakaguchi Ango, Les Belles Lettres, 23,90 €

Les commentaires sont fermés.