Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 août 2016

> Quartiers d'été #31_

amorgos.jpg
La plage d'Agia Anna  sur l'Île d'Amorgos aux Cyclades / amorgos.fr

faire-part.jpg> Les 27 et 28 août, Nantes accueillera l’enterrement du Parti Socialiste. Le 3 juillet dernier, alors que les juilletistes s’élançaient sur la route des vacances, la France apprenait avec stupeur l’annulation de l’université d’été du Parti Socialiste. (lire)



> Impudence et imprudence au sommet de l’État: François Hollande contribue aux activités de l’édition en cette année 2016. (lire)

parti-socialiste.jpg>
Sondage secret: Hollande perdant mais Cambadélis… dit l'inverse. Une déclaration lourde d’accusations, puisqu’elle revient à dire que le compte-rendu du sondage Ipsos a été falsifié. (lire)

>  Présidentielle 2017: en arrière toute! les cyniques diront, une campagne se gagne sur un bon slogan, une belle saillie… Comme François Hollande avec le fameux «Mon ennemi, c’est la finance»…On a vu le résultat. (lire)

eelv.jpg> EELV: chez les écolos, rentrée en primaire. A Lorient, les journées d'été des écologistes marquent le coup d'envoi de la primaire interne, qui désignera en octobre le candidat du parti pour la présidentielle. (lire)



index.png> Au Conseil d’État, droit, plage et vagues: le maire de la commune a «porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales», alors que le trouble à l'ordre public n'était pas établi dans les faits. (lire)



dilma.jpg> La triste ironie de la chute de Dilma Rousseff: après les « années bonheur » de prospérité économique, d’avancées sociales et de recul de la pauvreté sous les deux mandats de Lula, est venu, dès 2013, le temps des revendications citoyennes. (lire)



Alsarah.jpg> Silt : Alsarah & The Nubatones.
Originaire du Soudan, Alsarah est fortement marquée par la musique nubienne des années 1960 et 1970. Très imprégné par l'histoire de la Nubie, engloutie par les eaux du Nil dans les années 1970 lors de la construction du Haut Barrage d'Assouan, avec tout ce qui s’ensuit comme catastrophe écologique et sociale, l'album est traversé par cette nostalgie d'une terre perdue. (lire)

Les commentaires sont fermés.