Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 août 2016

> La salle de presse: 30.08_

lavande.jpgChamp de lavande à Saint-Julien-d'Asse en France. Jérôme Courtial / solent / sipa

royal.jpg> Marseille: Ségolène Royal réaffirme fermement son désaccord et renvoie la responsabilité nouvelle fois au Premier ministre sur les boues rouges. (lire)




ps.jpg> Colomiers: en marge du meeting du PS, la colère de la gauche "trahie". (lire)

> Pendant que Valls se coltine les meetings sous tension, Hollande charme les élus: après la suppression de l'université d'été de la Rochelle, le meeting de Colomiers, protégé par un dispositif policier impressionnant, inaugurait ce 29 août pour le PS une campagne bunkérisée. (lire)

daumier.jpg> «Sein nu de Marianne»: Mathilde Larrere, historienne et spécialiste des révolutions et de la citoyenneté corrige ce «crétin» de Valls. (lire)

>
«Il y a une Marianne sage et une Marianne subversive»: Manuel Valls a dénoncé un «nouveau totalitarisme», le «totalitarisme islamiste», lui opposant la figure de Marianne. Une utilisation approximative de ce symbole républicain, selon l’historien Nicolas Lebourg. (lire)


> Les quatre fois où on a cru que Macron démissionnerait (et en fait non): cette fois c'est la bonne. (lire)

black-messie.jpg> Black messie:
la psychologie des différents protagonistes est extrêmement bien décrite, la plume tranchante de Simonetta Greggio nous entraîne dans les méandres de l’esprit humain en usant d’un style précis, qui s’emballe parfois pour nous offrir des portraits acérés des personnages de cette tragédie. (lire)

Simonetta Greggi - Black messie - Stock - 19,50 €

 

 

 

Les commentaires sont fermés.