Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2016

> La salle de presse: 06.09_

uicn.png> Quand l’océan se meurt, la planète aussi: au milieu du hall d’exposition du congrès de l’Union internationale pour la protection de la nature, qui se tient à Hawaï jusqu’au 10 septembre, une très grosse mappemonde de l’agence météorologique et océanique américaine se taille un franc succès auprès du public en montrant en accéléré le réchauffement de l’océan, ainsi que l’augmentation de son taux de salinité depuis la fin du XXe siècle : la planète vire à l’écarlate. (lire)

> Le "bol" n'a rien à voir dans l'histoire.
En se focalisant sur l'aide aux entreprises aux dépens des ménages, François Hollande a hypothéqué ses chances d'inverser la courbe du chômage. (lire)

> Rouge, rose et vert: des eurodéputés s'unissent contre l'austérité en Europe et s’apprêtent à officialiser le lancement d’une plateforme d’échange. Dans leur viseur notamment, le Ceta, accord commercial entre l’Europe et le Canada. (lire)

ps.jpg> Un député s'applique le non-cumul dans le temps:
pas sûr que ses camarades socialistes le suivent sur ce terrain. Au contraire, le sénateur Luc Carnouvas, un proche de Manuel Valls, a déposé juste avant de partir en vacances une proposition de loi pour justement repousser l'application du non-cumul des mandats. (lire)

> Sécurité, identité, laïcité, immigration: quelle réponse la gauche peut-elle apporter à Sarkozy? Ne pas proposer des réponses de gauche à ces questions serait une faute impardonnable. (lire)

calais.jpg> Calais, des politiques entre humanité et impuissance: depuis les premiers camps de migrants apparus en 1998, les gouvernements successifs ont échoué à régler les dossiers de Sangatte et Calais. (lire)



index.jpg> Trafic d'art: menée auprès d'une multitude d'acteurs, cette enquête dense et minutieuse éclaire le fonctionnement des réseaux du trafic, du pilleur de tombes au collectionneur, et détaille tout ce qui leur permet d'exister : l'échec des conventions de l'Unesco, qui obligent pourtant vendeurs et acheteurs à justifier l'origine des objets ; les déficiences du système de certificats ; le peu d'intérêt des élus et l'absence conséquente de règles communes en Europe. (lire)

Mardi 6 septembre - 20h55 - Arte

Les commentaires sont fermés.