Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 septembre 2016

> La salle de presse: 07.09_

royal.jpg> Ségolène Royal fait son bilan. (lire)





haas.jpg> Caroline De Haas : "J'ai accroché avec Cécile Duflot pour sa sincérité". La militante féminisme devient la directrice de campagne de la candidate à la primaire écolo. "Cécile Duflot me donne de l'espoir", explique-t-elle. (lire)


fh.jpg> François Hollande et la délicate reconquête du vote enseignant:
désenchantement, déception, désillusion… En cette dernière rentrée du quinquennat Hollande, placée sous le sceau d’un « nouveau collège » auquel la communauté éducative se résigne plus qu’elle n’adhère, le bilan scolaire dont la gauche s’enorgueillit fait grincer des dents plus d’un enseignant. (lire)

> Présidentielle 2017: Hollande, il suffirait d'un signe... C'est une petite musique qui monte, qui monte, auprès des parlementaires hollandais, ces soutiens inconditionnels du chef de l’État. (lire)

> Voilà un domaine dans lequel "ça va mieux" pour François Hollande:
un deal comme il s'en passe beaucoup en politique, domaine où règne l'association de grands desseins et de petits calculs. (lire)

> Romaric Godin: “Il faut avoir le courage de dire que l’austérité ne fonctionne pas”. L’Europe est une construction fragile, et il est faux de considérer que le débat l’affaiblirait encore : au contraire, il la renforcerait. (lire)

index.jpg> Un Envoyé spécial sur Bygmalion met le feu aux poudres à France Télévisions qui décide d’avancer à jeudi 8 septembre la diffusion d’une enquête initialement programmée le 29 septembre pour la rentrée de l'émission. (lire)



comancheria.jpg> Comancheria:
servi par un scénario impeccable, le réalisateur témoigne d'une empathie finement ­dosée pour tous ses personnages, y compris ceux qui mordent allègrement la ligne blanche. On se croirait par ­moments revenu dans l'une de ces bonnes vieilles séries B à la Don Siegel. Mais remise au goût amer d'aujourd'hui. Tant sur la désagrégation du lien social que sur les contrecoups violents du despotisme de l'argent, le film s'avère une chronique pertinente, et même ­assez poignante, de l'Amérique égarée. (lire)

Les commentaires sont fermés.