08 septembre 2016
> La salle de presse: 08.09_
> Présidentielle
| François Hollande, de plus en plus candidat en 2017, et alors que le président est plus que jamais affaibli et distancé dans une campagne virulente qui démarre à droite et à l’extrême droite, en butte à des sondages catastrophiques. (lire)
| Hollande doit lever trois verrous pour permettre une candidature. (lire)
> Impôts, pari perdu: rarement, un chef de l’État n’aura autant usé, voire abusé, de cet outil. Au point d’en avoir fait la principale source de financement de sa politique de l’offre, dans l’espoir de sortir le pays de la crise. Sans grand succès, pour l’instant. (lire)
> Anne Hidalgo : « Il faut mener la bataille politique pour un accueil digne des migrants. Les renoncements contenus dans la loi travail m’ont choquée.» (lire)
> Grève des enseignants : la réforme du collège continue de crisper. Il y a de la colère, chez les grévistes. Et beaucoup de lassitude. (lire)
> Bygmalion: Charline Vanhoenecker allume France 2 et Sarkozy. C'est courageux. Mine de rien, en déconnant au micro, Charline ose mettre le doigt sur l'obscénité que constituent tous ces petits arrangements permanents entre médias et personnalités politiques. Les règles non écrites du système vont bien au-delà de la courtoisie due par les journalistes à leur invité-e. (lire)
> Laurent Grandguillaume, espoir du PS, quitte la politique à 38 ans: il y a ceux qui s'accrochent éperdument à leur siège, contestent la loi sur le nom cumul des mandats. Des visages que l'on voit dans les couloirs du Parlement depuis des dizaines d'années. Laurent Grandguillaume, député socialiste de la Côte-d'Or, en est l'extrême opposé. (lire)
> Lluís Llach, chanteur mythique de la résistance au franquisme devenu député indépendantiste catalan: "La crise en Catalogne, c'est l'échec absolu de la transition démocratique en Espagne." (lire)
> Picasso au musée Soulages: même si Picasso est l’un des plus célèbres peintres du 20e siècle, il reste un personnage plein de surprises. Découvrir le créateur de "Guernica" sous toutes ses facettes, c'est ce que propose l'exposition du musée Soulages : une exploration des œuvres permettant aux spectateurs de s'introduire dans le quotidien et l'intimité de l'artiste au milieu des siens : sa famille, ses femmes, ses enfants et ses petits-enfants mais aussi au travail dans ses ateliers. (lire)
Picasso au musée Soulages jusqu'au 25 septembre 2016. Le site du Musée Soulages
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.