15 septembre 2016
> La salle de presse: 15.09_
> Au PS, le «ça va mieux» ne décolle toujours pas malgré des meetings à travers le pays. La gauche se divise au fil des jours et la parole de François Hollande n’imprime pas. (lire)
> Mailly (FO) : La loi Travail est "un ratage complet pour le gouvernement". "Pas de consigne" pour 2017. (lire)
> Loi travail: après les manifestations, c’est parti pour les procès pour rébellion. (lire)
> Un mécano d'Alstom : «La gauche, c'est fini». La fermeté du gouvernement, qui exige le maintien de la production de trains sur le site, n'apaise pas l'inquiétude. Ni la colère. (lire)
> Marie Dosé: garder à hauteur de vue. En bonne avocate «de gauche et laïciste», Marie Dosé est pessimiste pour l’avenir: «La gauche instrumentalise et manipule la justice tout autant que la droite.» (lire)
> L'égalité femmes-hommes reste sous-financée: malgré les discours et les engagements, l'égalité entre femmes et hommes est loin d'être une priorité financière pour l’État et les fondations privées, dénoncent cinq organisations parmi lesquelles le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. (lire)
> Lascaux 4: le centre international de l'art pariétal, à Montignac, doit ouvrir le 15 décembre. Ouvriers et plasticiens s'affairent sur ce vaste chantier, alors que l'on vient de fêter les 76 ans de la découverte de la grotte originale. (lire & voir)
Le site du Centre International de l’Art Pariétal Montignac-Lascaux
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La loi El Komri plonge la France dans une situation telle où personne ne pourra stopper cet antagonisme né entre le gouvernement et les Français .La police qui fait son travail se fait tamponner et riposte les coups de gueules et les coups font image de guerre civile
F.Hollande sera-t-il capable de gérer Alston et la loi Macron ?
En tout cas il doit agir très vite et ramener une certaine idée du socialisme dans ce Pays
Dire que nous sommes en Etat d'URGENCE quel paradoxe ...
Il faut supprimer cette loi les étudiants commencent à revendiquer dans toutes les grandes écoles . Non ce n'est pas "mai 68" c'est Septembre 2011.
Cette loi est la loi du Medef pour le Medef et pour une Europe de lobby
Il est temps de passer une étape au-dessus et de supprimer cette loi entièrement avec les syndicats et le monde du travail
JACKIE FROUTE
Écrit par : FROUTE | 15 septembre 2016
Les commentaires sont fermés.