20 septembre 2016
> La salle de presse: 20.09_
> Les élus PS invités à signer un appel de soutien à Hollande: les fidèles du président ont compris qu’il était urgent de rappeler la majorité à la loyauté due au Président comme au parti. Pour les hollandais, il s’agit de se compter. (lire)
> Cinq ministres à la recherche d’une piste d'atterrissage électoral et s’imaginer un futur de députée. (lire)
> Calais: « Le débat public est d’une médiocrité extraordinaire ». Pierre Henry, directeur général de France Terre d’asile, réagit aux polémiques politiques déclenchées par l’annonce de l’ouverture de centres d’accueil pour les migrants de la « jungle ». (lire)
> Petit Pays: ce sont d’abord des sensations, que le texte exalte discrètement, une lumière aveuglante sur le lac Tanganyika ou quelques notes d’une chanson. Le chaos pourtant finit par balayer l’insouciance, l’Histoire s’impose, la confusion politique au Burundi après l’assassinat du premier président élu démocratiquement, le génocide des Tutsi, au Rwanda voisin, en 1994. Jeune compositeur et interprète de rap, Gaël Faye s’impose ainsi d’emblée, magnifiquement, avec ce premier roman, largement autobiographique. (lire)
Petit pays | Editions Grasset - 18 €
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.