22 septembre 2016
> La salle de presse: 22.09_
> Au Labour, le blairisme est bel est bien mort: depuis la défaite des travaillistes aux élections législatives de mai 2015, le nombre de militants a plus que doublé, pour atteindre un demi-million de membres. Le Labour est aujourd’hui le premier parti socialiste d’Europe. (lire)
> Démantèlement du camp de migrants: la crainte d’un «fiasco». Pour que l’évacuation de la zone nord du bidonville de Calais, promise par Bernard Cazeneuve, se fasse dans de bonnes conditions, plusieurs questions restent à trancher sur le sort des réfugiés. (lire)
> Évasion fiscale: l'Assemblée nationale perd une nouvelle occasion d'avancer vers la transparence. Pour les ONG CCFD-Terre solidaire, ONE, Oxfam, ActionAid France-Peuples Solidaires, après Bahamas leaks, Engie, Apple, les députés ont en effet adopté une mesure de transparence incomplète, alambiquée et inefficace pour lutter contre l'évasion fiscale. (lire)
> « Bahamas Leaks »: la trahison morale des élites. L’affaire est destructrice pour la Commission de Jean-Claude Juncker. Mais il ne faut pas s’y tromper. L’ancien premier ministre du Luxembourg et sa Commission traquent la fraude avec le zèle des nouveaux convertis. (lire)
> 60.000 postes dans l’éducation: pour la ministre, le compte est bon... une partie des postes est toutefois occupée par des enseignants contractuels ou stagiaires. (lire)
> Les sympathisants de gauche très divisés avant la primaire: entre 26% et 36% d'entre eux indiquent que leur préférence ne se porte sur aucun des candidats déclarés ou potentiels. (lire)
> Jardins d'Orient: au cœur des palais des Milles et Une Nuits est né le mot « paradis ». Le jardin d'Orient n'oublie jamais les sables où il est né, entre Tigre et Euphrate. On devine dans un espace clos de murs un grand bassin croisant à angle droit une large allée. Ce pairi-daeza — littéralement « espace fermé » en langue persane — donnera le mot « paradis », un jardin des délices évoqué par la plupart des religions. (lire)
Jardins d'Orient, de l'Alhambra au Taj Mahal - IMA - Jusqu'au 25 septembre 2016.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.