Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2016

> La salle de presse: 28.09_

idée.jpg> "Notre idée de la France": le nouveau site de soutien à Hollande décrypté. Les ambitions de ce site - très centré sur la jeunesse: valoriser l'action de François Hollande depuis 2012, fédérer son électorat et attaquer la droite. Le tout en faisant croire à une initiative spontanée, dans la mesure du possible. (lire)

> Chiffres du chômage : grosse fatigue à l’Élysée. (lire)

ps.jpg> Dur dur d'être député socialiste: 24 heures dans la vie d'un élu qui affronte chaque jour la déception et la colère des électeurs du gauche. Mais il se bat. (lire)


eelv.jpg> Chez les Verts, la primaire de l'amour: après les derniers mois compliqués du parti et les départs en cascade, ils restent dans leur couloir et parlent du «fond». Ça fait du bien. Car chez les Verts, le fond ce n’est ni les Gaulois ni le burkini. L’autre point positif ? Trois candidats sur quatre sont des candidates. Une petite leçon pour tous les autres partis. (lire)

> Le maire de Notre-Dame-des-Landes regrette d'être tenu à l'écart par Manuel Valls: opposé au transfert de l'aéroport, "il n'a "pas de date et pas d'information" concernant l'évacuation ou le début du chantier. (lire)

peres.jpg> Les multiples visages de Shimon Pérès: la carrière politique contrastée de celui qui fut à la fois l’artisan de « l’ambiguïté délibérée » du nucléaire israélien, l’un des acteurs de la politique de colonisation, des accords d’Oslo comme de leur échec, et le lauréat du prix Nobel de la paix. (lire)

fuocoammare.jpg> Fuocoammare - Par-delà Lampedusa: tourné pendant un an à Lampedusa, le documentaire de Gianfranco Rosi, récompensé d'un Ours d'or au Festival de Berlin, construit une compréhension du monde commun au sein duquel est en train de se produire un interminable massacre, avec la mort de milliers de migrants en Méditerranée, la plus grande tragédie européenne depuis l'Holocauste. Un monde où coexistent, selon des modalités variables, les Européens et les Africains, les vivants et les morts, les sauvés, les sauveteurs, les pas sauvés, et tous les autres, nous, vous. (lire)

Commentaires

les défenseurs de Sarkozy brûlent tous le Buisson qu'il ont adoré!

Écrit par : Heckmann | 28 septembre 2016

Les commentaires sont fermés.