Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2016

> La salle de presse: 04.10_

ecopla.jpg> Une vie de PME mourante à l'heure de la campagne présidentielle: cela faisait plus de huit mois que les salariés d'Ecopla, dans l'Isère, tentaient de sauver leur emploi dans l'indifférence générale. Depuis que la campagne présidentielle est lancée, tout a changé : les soutiens politiques s'accumulent. (lire)


alstom.jpg> Alstom: un sauvetage baroque et coûteux.
Si Belfort et La Rochelle sont sortis de l’ornière, quid des usines d’assemblage de Valenciennes (RER, métro) et Reichshoffen (Intercités) ? Il faudra qu’Alstom remporte cette fois des appels d’offres, sans le soutien inconditionnel de L’État. (lire)

logement.jpg>
Les 40 000 logements étudiants promis par François Hollande se font attendre:
« Il y a encore du chemin à parcourir », a laissé tomber Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, au sujet du plan de construction de 40 000 logements sociaux étudiants, mardi 20 septembre, lors de la conférence de rentrée universitaire. (lire)


mur.jpg> Faut-il un mur antimigrants à Calais ? Bras de fer entre la maire et l’État: "un projet inutile et coûteux" déplaçant "de 2 ou 3 km les tentatives de passage". (lire)



colombia.jpg> En Colombie, le chemin (bis) vers la paix: c’est une petite victoire au milieu de la défaite. Malgré le rejet par référendum de l’accord de paix négocié par le gouvernement avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), plus personne dans le pays ne parle de reprendre le chemin de la guerre. (lire)


11.jpg> Numéro 11:
à travers ce roman construit autour du chiffre 11, Jonathan Coe tisse une satire sociale et politique aussi acerbe que drôle sur la folie de notre temps. Il croque ses contemporains britanniques, gouvernés par une poignée de Winshaw – descendants des héros malveillants de Testament à l’anglaise –, capture dans sa toile les très riches et leurs serviteurs, leurs frustrations, leurs aspirations et leur démesure, avec une virtuosité toujours aussi diabolique. (lire)


Numéro 11. Quelques contes sur la folie des temps. Gallimard/Du monde entier. 23€

Les commentaires sont fermés.