06 octobre 2016
> La salle de presse: 06.10_
Temps difficile. Plantu/Le Monde
> Climat: l'accord de Paris entrera en vigueur dans 30 jours, "un record" selon Ségolène Royal. Il avait fallu attendre huit ans pour voir le protocole de Kyoto, voté en 1997, entrer en vigueur. Un délai réduit à moins d'un an pour l'accord de Paris sur la lutte contre le réchauffement climatique. (lire)
> Réfugiés: une répartition sans merci pour les pays pauvres. Au sein de l’UE, la question des réfugiés divise toujours autant : le plan de répartition, adopté à une large majorité par l’UE le 22 septembre 2015, est un cinglant échec. (lire)
> Londres fait son autocritique sur la Libye, Paris persiste et signe: le terrible coût de l’intervention militaire de 2011. (lire)
> La lettre de rupture de Duflot à Hollande: elle date du 29 septembre 2013. Depuis, entre Cécile Duflot et François Hollande, rien n’est plus comme avant. Et leurs deux rencontres ultérieures, restées secrètes, n’y changeront rien. (lire)
> Manara: fuyant l'oppression au Soudan et la guerre au Yémen, Alsarah a traversé la mer Rouge, puis l'Atlantique, pour s'installer à New York. Les mélodies ancestrales et sinueuses sont bien là, riches d'effluves berbères ou d'Extrême-Orient, ainsi que les références seventies à l'âge d'or de la musique soudanaise. Frénétiques, les polyrythmies percussives sont toujours omniprésentes. Seulement, Alsarah et ses Nubatones s'enracinent davantage à Brooklyn. (lire)
Manara- Alsarah and the Nubatones - Wonderwheel Recordings/Grounded Music/La Baleine.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.