11 octobre 2016
> La salle de presse: 11.10_
> Notre Dame-des-Landes: Ségolène Royal contre une évacuation par la force car elle "se passerait très mal". (lire)
> Calais: le Secours catholique refuse de cautionner le démantèlement de la jungle tel qu’il se prépare et " qui correspond à une enchère électoraliste nauséabonde. " (lire)
> Le maire de Palerme: « J’ai honte d’être européen, quand on voit le sort qui est fait aux migrants.» Leoluca Orlando, membre du parti Rivoluzione civile (centre-gauche) s’est fait remarquer dans les années 2000 pour son engagement dans la lutte contre la mafia. Aujourd’hui, alors que la Sicile est l’une des principales portes d’entrée des migrants en Europe, il a fait de leur cause son nouveau cheval de bataille. (lire)
> PS: à chacun sa stratégie de survie. Mais pourquoi de jeunes ministres ou députés socialistes créent-ils soudain leur club ou leur mouvement ? Comme s'ils espéraient peser encore après le crash redouté. (lire)
> François Hollande ira-t-il aux primaires? Tout devrait s'éclaircir après les primaires des Républicains dont le résultat sera connu le 27 novembre. Mais l'enjeu est important pour le Parti socialiste qui risque l'éclatement. (lire)
> Le Monde en face: À l'abri de rien. Plus de 3,8 millions de Français vivent dans des conditions de logement indécentes, voire n’ont plus de toit. La documentariste Claire Lajeunie a voulu « raconter le mal-logement à travers des histoires humaines ». Elle est donc partie à la rencontre de certains sans-logis. Ceux qui, malgré la pudeur, ont accepté de lui ouvrir leur intimité, afin de montrer à quel point cela influe sur leur quotidien. (lire)
Le Monde en face : À l'abri de rien. Magazine. France 5. Mardi 11 octobre à 20 h 40.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.