Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre 2016

> La salle de presse: 13.10_

> Hollande: la course d’obstacles. Pour prétendre à sa réélection, le Président, très bas dans les sondages, devra éviter cinq chausse-trapes. (lire)

images.png> Propos de Hollande sur la "lâcheté" des juges: les deux plus hauts magistrats de France dénoncent une "humiliation". (lire)

> Le livre des journalistes du « Monde » sur Hollande torpille la communication de l’Élysée: Un président ne devrait pas dire ça…, de Gérard Davet et Fabrice Lhomme agace et amuse. (lire)



nddl.jpg> Notre-Dame-des-Landes: Ségolène Royal maintient son opposition à l'usage de la force et espère « obtenir des résultats par la non-violence » sur ce dossier qui divise le gouvernement. Pour elle, le projet n'est plus n'est plus adapté à la situation ni aux règles en vigueur. (lire)


calais.jpg> Calais: «Le gouvernement doit revenir à sa première ambition, une opération humanitaire.» Nouveau contretemps dans le démantèlement programmé de la «jungle» de Calais. Onze associations, parmi lesquelles Emmaüs, le Secours catholique et l’Auberge des migrants, ont saisi en référé le tribunal administratif de Lille pour s’opposer à son évacuation, programmée à partir du 24 octobre. (lire)

images.jpg> Justice : divorce, délits routiers, pacs... les tribunaux désengorgés par la «loi de modernisation de la justice du XXIe siècle.» (lire)



f2.jpg> Dans la peau d'un lanceur d'alerte:
comment un homme discret, employé presque par hasard du leader mondial du conseil financier, est devenu l'un des détonateurs du scandale LuxLeaks ? Le reportage de Benoît Bringer relate le volet judiciaire de l'affaire — l'inculpation de Raphaël Halet, d'Edouard Perrin et du deuxième lanceur d'alerte, Antoine Deltour, les pressions exercées par PwC, la légèreté de la justice française vis-à-vis de la protection des sources... Un thriller bien réel, qui n'a rien à envier aux plus haletants des scénarios hollywoodiens. (lire)

France 2 - Jeudi 13 octobre - 21h00

Les commentaires sont fermés.