19 octobre 2016
> La salle presse: 19.10_
> Candidat malgré tout? Aujourd'hui, il n'existe pas de majorité avec François Hollande, mais il n'y a pas davantage de majorité contre lui ou sans lui. Face à un Front national installé et à un candidat de droite porté par une primaire, le plus probable, à sept mois du scrutin, est encore qu'il assume son mandat jusqu'au bout, qu'il soit candidat malgré tout, et qu'in fine il enlise la gauche avec lui. (lire)
> Soutenir Hollande? Le gros vent des députés PS à la demande de leur patron. (lire)
> Manuel met de l’eau dans son Valls pour 2017: faute de totalement détenir les clés de son avenir politique, Valls entrouvre ainsi le maximum de portes. Mardi, devant des députés oscillant entre fatalisme et découragement, il a expliqué sans ciller que sa «responsabilité» était «de faire attention à la France et à la gauche». Dans cet ordre. (lire)
> Revenu de base: les sénateurs veulent le tester sur 25.000 personnes. Cependant, ils sont d’une prudence de sioux quant à la mise en œuvre d’une telle révolution. Ils constatent d’abord que ceux qui défendent le revenu de base ont des motivations très variées et que leurs propositions suivent des modalités très diverses. (lire)
> Un geste en faveur des retraités modestes: pour certains, il s’agit d’un nouveau « cadeau fiscal », l’un des derniers avant la fin du quinquennat. D’autres invoquent au contraire une mesure nécessaire, un geste résolument de gauche en faveur des retraités modestes. (lire)
> Captain Fantastic: incarné par un Viggo Mortensen en grande forme, Ben est-il le superhéros que le titre suggère ? Fantastique ou fantasque ? En tout cas un père idéaliste qui se bat pour ses convictions et pour que ses enfants vivent dans un monde authentique. De quoi forcer le respect. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.