29 octobre 2016
> La salle de presse: 29.10_
> Pourquoi les élections en Islande nous concernent aussi: si l'opposition menée par le Parti Pirate l'emporte aujourd'hui, l'Islande pourrait devenir la "Suisse des data", accueillir Snowden, et démontrer qu'il est possible de réformer une constitution de façon citoyenne.(lire)
> Législatives 2017: les circonscriptions réservées du Parti socialiste. Au parti socialiste, c’est la période des grandes manœuvres pour les élections législatives, en juin. (lire)
> Plus seul que jamais: malmené par les sondages, le président de la République semble avoir des difficultés à reprendre la main. (lire)
> «Les migrants sont otages de la campagne électorale»: pour l’anthropologue Michel Agier, l’évacuation de la «jungle» ne fait pas une politique migratoire, et encore moins d’accueil. Il tente de redéfinir les notions de migrants, de réfugiés ou de travailleurs immigrés, et analyse notre regard sur «eux». (lire)
> La vengeance des mères: pensé aussi bien comme une suite que comme un récit indépendant, La Vengeance des mères redonne vie à certains des personnages que les lecteurs de la première heure n'auront pu oublier. Plus sombre que Mille Femmes blanches, qui se focalisait sur l'intégration quand il est ici question d'extermination, ce deuxième volet puise sa lumière dans la célébration des époustouflants paysages de l'Ouest américain et dans une ode à la vie qui doit continuer malgré tout. (lire)
La Vengeance des mères, Jim Fergus, trad. Jean-Luc Piningre, Cherche Midi, 22€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.