Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 novembre 2016

> La salle de presse: 04.11_

segolene-royal.jpgSégolène Royal
> "Je ne m'occupe pas de l'élection présidentielle". (lire)

> "On a fait le plus dur" pour endiguer le réchauffement climatique: à trois jours de l'ouverture de la COP 22, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal s'est réjoui des bienfaits de l'accord de la COP 21. (lire)


ps.jpg> Primaire PS: les pro-Hollande, mauvais perdants en devenir? Dans la tête de plusieurs cadres socialistes et membres du gouvernement, la primaire a un seul objectif : lancer la candidature Hollande. Et ils sont prêts à remettre en cause le processus si le scénario ne tourne pas en leur faveur. Ce n’est ni fair-play ni démocratique. (lire)

> Les communistes hésitent sur leur stratégie présidentielle: il y a le rêve et la réalité. Pour la présidentielle 2017, les communistes rêveraient d’une candidature unique qui rassemble toute la gauche anti-libérale. (lire)

> Pourquoi l'évacuation des migrants de Stalingrad à Paris ne sera pas la dernière: les pouvoirs publics peinent à trouver les places d'hébergement nécessaires. (lire)

loach.jpg>
Dans Moi, Daniel Blake, Ken Loach rappelle qu'il est question, ici, de vie ou de mort. De la vraie faim et de la vraie misère, avec leur sillage d'exclusions et d'humiliations. Dans une banque alimentaire, Katie, qui n'a pas mangé depuis plusieurs jours, s'effondre... Cette scène déchirante évoque autant l'Angleterre victorienne que celle d'aujourd'hui. Manière, pour Ken Loach, de nous dire que dans le monde moderne, ce n'est pas Daniel Blake qui est anachronique. C'est la violence sociale. (lire)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.