15 novembre 2016
> La salle de presse: 15.11_
> Hollande candidat? Cinq scénarios pour l'annoncer. (lire)
> Fichier TES: le gouvernement renie ses promesses. Un aller-retour de trois jours. C’est le temps qu’il aura fallu au ministère de l’Intérieur pour faire plier Matignon, en l’obligeant à revenir sur les engagements pris pourtant publiquement le 10 novembre. (lire)
> Écologie: les cinq dossiers qui ont miné le quinquennat. Notre-Dame-des-Landes, boues rouges, Fessenheim… à plusieurs reprises, l’écologie a fait figure de caillou dans la chaussure du gouvernement ces quatre dernières années. (lire)
> CAC 40: les patrons s'en mettent plein les poches. «L’autorégulation de la rémunération des dirigeants par les administrateurs montre ses limites». C’est le choix qui a été effectué au début de son mandat par François Hollande pour les entreprises privées. (lire)
> Fiscalité des actions gratuites: Sapin au chevet des patrons. Alors que les députés ont durci en octobre la taxation de ce régime, le ministre de l’Économie, inquiet du signal envoyé aux entreprises, aimerait que la majorité change d’avis en deuxième lecture. (lire)
> Ziad Takieddine affirme avoir remis trois valises d’argent libyen à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy entre la fin 2006 et le début 2007. (lire)
> Big Blue Desert: formation emmenée par le joueur de oud Mehdi Haddab, Speed Caravan signe Big Blue Desert, un deuxième album qui a pour centre de gravité le Sahara, un désert couleur métal où des vents puissants laisseraient enfler un tumulte de mélodies venues d’Orient ou du Maghreb, de mbalax sénégalais et de riffs rock acérés. (lire)
Big Blue Desert par Speed Caravan - World Village-Harmonia Mundi.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.