17 novembre 2016
> La salle de presse: 17.11_
> Le début du reste de sa vie: le député socialiste Sébastien Pietrasanta, 39 ans, a fait savoir qu'il renonçait à se représenter aux législatives sur son blog. Il figure parmi les 22 élus de moins de 40 ans de l'Assemblée. Il nous faut non seulement une classe politique, mais également des électeurs à la hauteur de l’enjeu. Cet enjeu ne peut être uniquement son propre nombril. Il faut redonner un sens à l’intérêt collectif. Ce populisme ambiant est insupportable. Il est consternant de vouloir constamment flatter l'opinion publique. (lire)
> François Hollande de plus en plus seul dans son palais: le président de la République peut-il décider en décembre de jeter l’éponge ? Ses proches jurent sur tous les tons que c’est impossible. La situation politique en France – avec la menace du Front national (FN) et le risque d’explosion du PS s’il abandonnait –, la situation internationale – avec l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis –, sa personnalité profonde du combattant qui ne s’avoue jamais vaincu avant le gong final l’en empêchent, assure son entourage. (lire)
> Le choc Trump: à gauche, l'heure des grands travaux. Si la gauche de gouvernement est minoritaire dans les isoloirs, c’est d’abord qu’elle l’est dans les cerveaux. Son maigre bilan a déçu jusqu’à ses partisans. (lire)
> Prélèvement à la source de l'impôt: les sous-doués du PS se font avoir à l'Assemblée. (lire)
> La pauvreté continue d'augmenter en France, selon le Secours catholique: neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, dont trois millions d'enfants. L'association explique également que les besoins ne sont pas uniquement matériels mais aussi relationnels. (lire)
> La Voix de la passion: très jeune, Waed Bouhassoun est descendue de son village de la montagne druze, au sud de la Syrie, petite joueuse de oud à la voix d'or devenue depuis l'une des plus grandes chanteuses du monde arabe. Jamais sa voix d'alto si pure, si intense n'avait résonné avec autant de majesté et d'amplitude. Sa sensualité semble s'être débridée: on entend davantage la femme dans ces vers qui exaltent le désir, la douleur de la séparation ou même le sentiment patriotique. (lire)
La Voix de la passion - Waed Bouhassoun - Buda/Universal
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.