28 novembre 2016
> La salle de presse: 28.11_
> L'affrontement Hollande-Valls en cinq phrases: alors que la droite élisait son candidat pour 2017, la gauche a passé un week-end difficile. (lire)
> Manuel Valls a quitté l’Élysée après 2 heures de déjeuner avec François Hollande, "ambiance cordiale et studieuse". (lire)
> Crise de régime: à partir de combien d’électrochocs déclare-t-on un patient définitivement perdu ? Déstabilisée depuis le début de l’automne, la majorité a vécu ce week-end une série de coups de chaud inédits, de nature à faire basculer la crise politique qu’elle traverse en crise institutionnelle. (lire)
> Le « carrefour » de Martine Aubry n’a pas trouvé la sortie, percuté par la mort de Fidel Castro et l’offensive de Bartolone. (lire)
> Moscovici aux Grecs: vous reprendrez bien un peu d'austérité? Encore un effort. C’est ce que demande, sans gêne, le commissaire européen aux Affaires économiques à la population grecque, dejà saignée par six ans de rigueur. (lire)
> Sacrifice: on ne reprochera certainement pas à la très prolifique Joyce Carol Oates d'avoir choisi la facilité et le politiquement correct avec le magistral et abrasif Sacrifice, qui compte assurément parmi ses plus grands romans, ses plus culottés. On ne la taxera pas non plus d'opportunisme, car l'Américaine avait déjà abordé les tensions sociales et raciales dans l'un de ses premiers ouvrages, Eux, paru en 1969. (lire)
Sacrifice (The Sacrifice) par Joyce Carol Oates, Ed. Philippe Rey, 22€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.