> Le candidat Manuel Valls veut croire que "rien n’est écrit": c’est une longue marche qu’entame l’élu de l’Essonne. Avec une première étape ce mardi soir à la questure de l’Assemblée nationale, où il a convié les députés PS pour tenter de les amadouer. (lire)
> De Taubira à Mélenchon, 17 fois où la gauche a dézingué Manuel Valls: en se présentant à la primaire de la gauche, lundi, Manuel Valls s'est avancé en candidat de la "réconciliation". Mais si l'on en croit les déclarations de nombreuses figures de la gauche à son égard, le chemin s'annonce sinueux. (lire)
> Cazeneuve, le couteau suisse du gouvernement: depuis 2012, l'élu de Cherbourg a changé quatre fois de portefeuille. Pour finalement décrocher Matignon, où il gérera la fin du hollandisme. (lire)
> La gauche sans voix: la social-démocratie perd son dernier représentant de poids en Europe avec la démission de Matteo Renzi. Si la poussée xénophobe sur le continent explique en partie la déroute de la gauche, celle-ci paye aussi le prix de ses compromissions libérales. (lire)
> Rétrospective - Cy Twombly: le tact, en art, est une forme de politesse. Elle consiste, pour Cy Twombly, à revêtir la représentation de nos passions humaines d'un voile de beauté et de séduction. Car, à travers l'Histoire et la mythologie, l'artiste américain ne nous parle que de violence, d'amour, de pouvoir, de barbarie, de sexe. Mais à la nature humaine, à ses passions, Cy Twombly oppose la splendeur du monde. Comme Nicolas Poussin, dont il adorait l'oeuvre, il peint les saisons mais aussi les fleurs, les paysages ou la lumière. (lire)
Jusqu'au 24 avril 2017, Centre Pompidou, Paris 4e.
24 avril 2017
Read more at: http://france.fr/fr/agenda/cy-twombly-centre-pompidou-paris
au 24 avril 2017
Read more at: http://france.fr/fr/agenda/cy-twombly-centre-pompidou-paris
au 24 avril 2017
Read more at: http://france.fr/fr/agenda/cy-twombly-centre-pompidou-par
Les commentaires sont fermés.