Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 janvier 2017

> La salle de presse: 02.01_

1975_le_moral_des_troupes
>
La quille. Na!

> Un héritage sans héritier:
Hollande, qui a inversé la courbe de sa popularité, n’a pas pris position en faveur de tel ou tel candidat. En 2007, Chirac avait soutenu tardivement Sarkozy. En 2017, l’adoubement pourrait être tardif et implicite. (lire)


index.jpg> Présidentielle: la Rennaise Charlotte Marchandise-Franquet remporte la primaire citoyenne.
Représentante de la société civile à la mairie de Rennes, Charlotte Marchandise-Franquet plaide pour un système politique qui laisse plus de place aux citoyens. (lire)

> Candidats, réveillez-vous! Climat, école, exclusion, culture, travail, justice sociale…l’urgence du moment. (lire)

primaire.jpg> La gauche et le travail: il est bien temps de se mettre boulot! Le travail demeure la face cachée des gauches. Et il faudra sans doute patienter pour la voir s’éclairer. (lire)




chereque.jpg> Mort de François Chérèque: le syndicaliste salué par la classe politique. Celui qui se disait "réformiste mais impatient" – le titre de son livre publié en 2005 -, a été souvent critiqué pour sa "volonté de signer". Il avait plongé la CFDT dans une longue crise interne en signant la réforme des retraites en 2003. (lire)


davis.jpg> Le cinquième volet des "Bootleg Series" intitulé "Freedom Jazz Dance"
apporte pour la première fois un éclairage sur la façon de travailler de Miles Davis en studio. Chez Miles Davis, pas trente-six prises, mais plutôt un travail d’approche de chaque morceau avant la prise définitive, souvent la première d’ailleurs. L’intérêt de ce cinquième coffret réside bien dans les séquences enregistrées où les musiciens dialoguent, Miles donne ses consignes, certains hésitent puis se retrouvent. (lire)

Miles Davis - Freedom Jazz Dance – The Bootleg Series vol. 5 - 3 CD Columbia-Legacy/Sony Music. 22 euros.

Écrire un commentaire