Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2017

> La salle de presse: 16.01_

Les bords du lac Hoan Kiem.
Les bords du lac Hoan Kiem, à Hanoï. Maika Elan / M le Magazine

ndl.jpg> Comment les candidats à la primaire vont gérer les projets contestés par les écologistes? Le quinquennat de François Hollande aura notamment été marqué par la tragédie de Sivens, l’embourbement de l’exécutif dans le dossier de Notre-Dame-des-Landes. (lire)


primaire.jpg> Vivement dimanche!
Les participants eurent beau évacuer d’un revers de la main Emmanuel Macron et ne pas mentionner Jean-Luc Mélenchon, l’ombre de ces grands absents planait sur le studio. Elle était plus prégnante encore que le souvenir d’un autre absent, pour qui cette primaire fut pourtant conçue : François Hollande. (lire)
                                                                 > Un bras d'honneur et des claques pour Valls, un carton rouge pour BFM. (lire)

primaire.jpg> Une primaire, pour en faire quoi? Le PS est confronté à un risque aussi évident qu’inédit de marginalisation. Dans ces conditions, le principal danger pour la primaire est bien d’apparaître comme une sélection du prochain premier secrétaire et non du possible vainqueur de la présidentielle. (lire)

ps.jpg> Demain quel parti socialiste? Comment l'électeur traditionnel d'un PS dont beaucoup de militants ont quitté le navire va-t-il se reconnaître dans cette offre politique ? Et aller jusqu'à imaginer qu'il peut être encore possible de choisir un candidat capable d'être au second tour de la présidentielle, le soir du 23 avril? (lire)


morceaux-choisis.jpg> Morceaux choisis, les meilleures recettes d’un boucher passionné: Hugo Desnoyer, boucher d'exception passionné par son métier et toujours soucieux d'atteindre la perfection dans l'exercice de son art invite à la (re)découverte de quatre viandes du quotidien : agneau, boeuf, porc et veau. Pour chacune, il livre une "petite histoire", qui retrace, entre mythologie, religion et coutumes l'importance de chaque viande dans notre tradition culinaire. (lire)

Morceaux choisis, les meilleures recettes d’un boucher passionné de Hugo Desnoyer, First éditions, 14,95 euros

Écrire un commentaire