Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2017

> La salle de presse: 30.01_

primaire.jpg> L'échec sans gloire de Manuel Valls: se croyait-il si fort et à ce point mieux placé que le président sortant pour relever le gant face aux frondeurs de tout poil? Manuel Valls a donc rejoint hier la cohorte déjà longue des anciens Présidents ou anciens Premiers ministres poussés vers la retraite ou la sortie: c’est aussi son bilan et son quinquennat qui ont été censurés par l’électorat de gauche. (lire)

> Et si le soldat Manuel Valls faisait un break? Manuel Valls a joué à contre-temps, voire à contre-emploi, dans un film dont le scénario avait été écrit sur des sables mouvants, concocté pour un autre, en l’occurrence le président de la République. (lire)

hamon.jpg> Pourquoi Benoît Hamon a du souci à se faire malgré sa victoire: la route qui pourrait l'emmener à l’Élysée est semée d'embûches. (lire)

> Jadot invite Hamon à « s’émanciper » du PS. (lire)



infrarouge-graphisme-8081-9427.jpg>
L'épopée des gueules noires
: la dernière mine de charbon française a fermé en 2004, marquant la fin d'un long déclin amorcé dans les années 1960. A une image lointaine héritée de Germinal, ce film entend répondre en donnant à l'exploitation minière et aux hommes qui s'y sont voués la place centrale qui leur revient dans l'histoire de France. Vaste entreprise, qui s'inscrit dans la confrontation entre le mythe et la réalité des bassins miniers de la fin du xixe jusqu'aux derniers sursauts du xxe siècle. (lire)
France 2 - mardi 31 janvier - 20h55 + Une vie après la mine à 22h35

Écrire un commentaire