01 février 2017
> La salle de presse: 01.02_
> Amnésie: Penelope Fillon a la mémoire qui flanche et «ne se souvient pas avoir signé» de contrat de travail. (lire)
> Quand Fillon refusait de voter le projet de loi sur la transparence de la vie publique et qu’il « voyait bien » qu’une « sorte de doute planait sur l’ensemble des responsables politiques ». À raison? (lire)
> Les députés sur le point d'adopter une loi empêchant de se présenter en cas de condamnation mais en raison de l'échéance présidentielle, elle ne sera pas adoptée tout de suite par le Sénat. (lire)
> Une métamorphose périlleuse: Le vainqueur de la primaire de gauche, entame sa mue. Exit le conjuré, le comploteur, le diviseur. Bonjour, le grand rassembleur. Le quinquennat de Hollande qu'il a piétiné allègrement ? Pas si mal, après tout. Dans le camp de Hamon, les caméléons sont de sortie. (lire)
> Jean-Luc Mélenchon invite Benoît Hamon à choisir «entre eux et nous». (lire)
> Moonlight suit le parcours d’un jeune Noir homosexuel issu d’un quartier pauvre de Miami, depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte. Une quête d’identité traversée par le rejet et l’insulte qu’illumine une approche pleine d’élégance et d’empathie. Moonlight n’instruit pas un (lourd) dossier, il ne croit pas aux raccourcis trop explicites des causalités induites par les seules sociologies politique et psychologie sociale. Quelque chose toujours échappe qu’il appartient à la fiction d’attraper au vol, à l’impureté du récit de cristalliser, au cinéma de saisir entre chien et loup. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.