Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2017

> La salle de presse: 08.02_

index.jpg> Hamon dans le métro parisien à 2 heures du matin : «C’est vous qui avez choisi de travailler la nuit ?» Le candidat du PS va aussi faire campagne la nuit, et il a commencé aujourd'hui. (lire)

> Yannick Jadot sur le point de se rallier à Benoît Hamon? Un retrait de sa candidature conditionné à la conclusion d'un projet commun, des questions restent toutefois à trancher. (lire)

la-cour-des-comptes.jpg> La Cour des comptes ne croit pas à l'objectif de 2,7% de déficit public en 2017 et appelle (comme d'habitude) à «accentuer l'effort de maîtrise des dépenses» pour assainir les comptes publics. (lire)



> Ces assistants parlementaires au service des candidats... malgré la loi: comme à chaque élection présidentielle, de nombreux assistants parlementaires s'activent dans les QG des candidats. (lire)

> Le jugement des Français: François Fillon peut bien tenter de rassembler derrière lui sa famille politique à coups de trique et se soustraire à ce qu’il appelle "le tribunal médiatique", il n’échappera pas aux questions de bon sens. Ni au jugement des Français. (lire)

tempete.jpg> Tempête de sable
: Elite Zexer a tourné dans un village à la frontière de la Jordanie et a fait une tragédie à trois personnages, mus par des forces qui les dépassent. Les femmes, évidemment, sont les premières victimes de ce monde clos, immuable et immobile, même si le personnage de Jalila se révèle plus ambigu qu'il n'y paraît : la réalisatrice la montre peu à peu freinée dans son envol, comme cernée par le doute : en elle se confrontent l'idée d'obéir, comme l'ont fait toutes les générations de femmes avant elle, et l'angoisse d'une liberté dont l'irruption inattendue la pétrifie. (lire)

 

Écrire un commentaire