Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2017

> La salle de presse: 09.02_

royal.jpg> Pour Ségolène Royal, "il y a toujours eu un doute" sur le contrat signé "précipitamment" par Fillon avec Ecomouv' en 2012. Elle se dit "positive à l'égard de tous ceux qui cherchent des solutions" au sujet de la présidentielle. (lire)



sdf_1.jpg> Des associations de lutte contre l'exclusion feront du "fact checking" des propos de campagne, soit dénoncer des contre-vérités prononcées durant les campagnes présidentielle et législatives à venir. (lire)




index.jpg>
Dans le programme de Hamon, des promesses oubliées de Hollande pendant sa campagne. (lire)

> Présidentielle: Jadot veut accélérer les négociations avec Hamon.
Alors que Les Verts se rêvent en trait d'union d'une alliance entre le PS et Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot voudrait que les négociations aboutissent rapidement. (lire)

ps.jpg> Législatives: l'attentisme est devenu le mouvement majoritaire au PS. (lire)

> Comment décider avec efficacité et légitimité en France en 2017? (lire)

> Vu de Suède. Affaire Fillon: “Comment les journalistes peuvent-ils accepter de se faire engueuler ?” (lire)

neil.jpg> Pionnière au caractère tranché, Alexandra David-Néel est l'héroïne d'une BD et d'une exposition au musée Guimet : les auteurs ont choisi de raconter la fin de vie d'Alexandra en noir et blanc, et les flash-backs en couleurs. Pionnière du féminisme, cette grande voyageuse est partie en Asie en 1911, à 43 ans, pour en remontrer aux hommes de l'Académie des sciences et ne rentrer que quatorze ans plus tard. Mais même à 90 ans, percluse de douleurs, elle a conservé son punch. (lire)

Une vie avec Alexandra David-Néel, 16,90 euros - Campoy et Blanchot - Bamboo Édition, collection Grand Angle
Exposition du 22 février au 22 mai, Musée Guimet, Paris

Écrire un commentaire