Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2017

> La salle de presse:13.02_

ps.jpg> Pourquoi le PS met autant de temps à lancer la purge des soutiens de Macron: officiellement, qui rallie le candidat d'"En Marche" s'expose à des sanctions du PS. Officiellement! (lire)

> Quand l'assistant d'un parlementaire PS donne des conseils aux lobbyistes pour influencer les politiques: l'affaire Penelope Fillon a mis en lumière le rôle des collaborateurs parlementaires. Mal connu, ce métier est aussi mal encadré, puisqu'il est, par exemple, possible d'assister un député pour la rédaction de propositions de lois tout en étant rémunéré par des lobbies. (lire)

> Taxation des CDD: le débat va-t-il rebondir? La taxation des contrats courts est une demande récurrente des syndicats depuis près de quinze ans à chaque renégociation de la convention d'assurance chômage. (lire)

index.jpg> Une campagne présidentielle où tout peut basculer: ce n’est plus une campagne, c’est une patinoire où, à tout moment, un dérapage peut provoquer le chaos. (lire)

> Le big bazar: coups de théâtre et coups fourrés. Coups de tonnerre et coups de chance. (lire)

>
Rapprochement avec Hamon: Jadot évoque des discussions «très positives» mais «tous les points ne sont pas tranchés». (lire)

> Macron: Demandez le programme! Un candidat à l’élection présidentielle doit-il avoir réponse à tout et se transformer en adepte de Prévert et de son Inventaire, ou peut-il simplement indiquer les grands axes des réformes à mener? (lire)

hollande.jpg> « Commençons par appliquer le droit commun dans les quartiers populaires »: les promesses non tenues de la gauche de gouvernement et les pistes de réflexion pour que les habitants des quartiers populaires soient enfin considérés et traités comme des citoyens à part entière. (lire)


daily.jpg> Syrie, les saveurs refuge: c’est l’éternelle question... que reste-t-il quand on a tout perdu ? Des souvenirs ? Des récits ? Des photos de famille ? Sans doute aussi des recettes, transmises entre les générations. Le conflit syrien a aiguisé notre curiosité pour une gastronomie mal identifiée, que l’on confond souvent avec ses voisines levantines. Et difficilement trouvable, qui plus est. (lire)

Commentaires

La Présidentielle de 2017,

Aura-t-elle bien lieu cette année ?
Après la bousculade au(x) portillons des Primaires voila que le nombre n'y est plus , enfin s'amenuise au grès des événements ...
Quelle tourmente " cata" traverse les partis Politiques ?
Et bien tout simplement envie d'y "être" et ne pas y "être"
Trump ne s'est pas posé autant de questions il plane au-dessus des ses milliards et se déjoue de tous , chez les sentiments ne rapportent pas de dollars
En France on a des Présidentiables qui ne dévoilent pas leur "programme" d'autres ressortent des programmes rances , d'autres qui progresse à la vitesse v .
Bref que pensent les Français de cette Campagne complètement journalistique , des indicateurs des Sociétés prophète ...C'est la compétition d'une brasse 100 mètres en eau vaseuse qui laisse dubitatif les électeurs sur le cul ...pardon leurs séants
L'inquiétude se joue dans les Faubourgs de Paris , dans les Tribunaux , la police à des comportement douteux , plus d'homme vierge à Paris
Voila de quoi on parle en France comme si la situation était au beau fixe et pouvait prétendre à des lendemains de Mai 1968 les trente glorieuses Souvenez-vous "Des sous Charlot"
Oui mais le passé est mort il faut aller de l'avant : changer cette cinquième République (Charles avait su faire ) entre savoir et rêver il y a l'inconscient
A bientôt de vous lire
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 14 février 2017

Écrire un commentaire