Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mars 2017

> La salle de presse: 08.03_

betrand-delanoe.png> Bertrand Delanoë, Alain Madelin, le général Soubelet… "Ni droite, ni gauche, mais En marche !" Le discours d'Emmanuel Macron séduit des personnalités hétéroclites. (lire)



index.jpgLa fuite des "capitaux" ne fait que commencer: elle pourrait transformer un peu plus le candidat de la Belle Alliance en fossoyeur du PS. Le risque est réel. (lire)



> Deux grands partis hémiplégiques: pour la première fois dans l’histoire de la 5è République, la moitié des deux grands partis de gouvernement restent en dehors d’une campagne présidentielle. Pour la première fois, des personnalités politiques de premier plan s’extraient du jeu ou refusent de s’engager. (lire)

gouges.jpg> Elles ont dit... deux siècles de féminisme en 10 citations: indignée de voir les femmes exclues des droits politiques, Olympe de Gouges écrira en 1791 une «Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne» calquée sur celle des Droits de l’Homme de 1789. (lire)




chambre.jpg> Le Secret de la chambre noire :
à 60 ans passés, Kiyoshi Kurosawa a choisi de tourner pour la première fois hors du Japon. Et c'est en région parisienne, avec des comédiens et des techniciens français. Mais son univers, son style sont reconnaissables dès la première séquence... Comme dans ses grands films d'épouvante (Kaïro, Séance), le sentiment d'étrangeté naît d'un décor en apparence familier. Ici, une station de RER, entourée d'immeubles en construction, devient inquiétante par sa banalité même, comme si l'humanité avait disparu de cette banlieue en mutation. (lire)

Commentaires

Je suis choquée de lire que vous appelez HAMON le diviseur de la gauche...en méprisant ceux qui ont voté pour lui pour UNE VRAIE GAUCHE.....le vrai diviseur qui a trahi la gauche c'est HOLLANDE...c'est la politique de Hollande et de Valls qui a divisé la gauche....
En 2005 j"ai voté comme la majorité contre le traité européen et là encore nous avons été trahis....honte à vous à votre politique ultra libérale que le peuple refuse et que vous trahissez.

Écrit par : BARALE | 09 mars 2017

Écrire un commentaire