Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2017

> La salle de presse: 09.03_

logo 17.JPG> Les journalistes pris pour cible dans les meetings de François Fillon: il ne faut pas "jouer les faux naïfs", lorsque les responsables politiques pointent du doigt les journalistes, "ils savent quel effet ça va produire. Le problème, c'est qu'allumer de petits foyers peut produire de grands incendies." (lire)

ps2.jpg> Au PS, face à Macron, la consigne du «rester groupés»: pour calmer leurs angoisses, vallsistes et hollandais veulent se persuader que Macron aura forcément besoin d'eux à un moment ou à un autre. (lire)

> Benoît Hamon veut faire taire les doutes sur sa campagne:
confronté aux critiques de son camp, il doit se démarquer et contenir la concurrence d’Emmanuel Macron. (lire)

> Une partie de l'aile droite du PS appelle à voter Macron: le candidat PS à l’élection présidentielle, voit « une forme de renoncement » dans les ralliements de membres de son parti à Emmanuel Macron. «Jusqu’ici, j’ai fait sans eux. Maintenant, ils décident d’être contre moi ». (lire)

index.jpg> A l’Assemblée, les arrières-cuisines peu reluisantes des députés: si plus de 119 députés emploient ou ont employé des proches depuis 2012, certains cumulent aussi leur mandat avec une activité dans le privé qui peut rapporter gros, voire être à la limite du conflit d’intérêts. (lire)



1957.jpg> Union européenne: trois anniversaires et un enterrement? 2017 est l’année de tous les dangers: crise de l’euro, dette, élections sous tension populiste… Dans quel état va-t-on commémorer les anniversaires, dont celui des 60 ans du traité de Rome? (lire)


neil.jpg> Pionnière au caractère tranché, Alexandra David-Néel est l'héroïne d'une BD et d'une exposition au musée Guimet: les auteurs ont choisi de raconter la fin de vie d'Alexandra en noir et blanc, et les flash-backs en couleurs. Pionnière du féminisme, cette grande voyageuse est partie en Asie en 1911, à 43 ans, pour en remontrer aux hommes de l'Académie des sciences et ne rentrer que quatorze ans plus tard. Mais même à 90 ans, percluse de douleurs, elle a conservé son punch. (lire)

Une vie avec Alexandra David-Néel, 16,90 euros - Campoy et Blanchot - Bamboo Édition, collection Grand Angle
Exposition jusqu'au 22 mai, Musée Guimet, Paris

Écrire un commentaire