Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2017

> La salle de presse: 10.03_

logo 17.JPG> Présidentielle: la gauche en deuxième division. A six semaines du premier tour de l’élection présidentielle, quelles que soient ses initiatives et ses interventions, la campagne de la gauche ne parvient pas à marquer les esprits et, comme on dit, à « imprimer ». (lire)

ps2.jpg> Hamon à la baston! Comme d'autres, il veut sauver le PS du délitement, ne pas le laisser dériver vers un social-libéralisme qu'il exècre ? Alors, il ne doit pas rentrer dans sa coquille, être tétanisé par la peur de perdre. Ce débat n'est pas anodin. Il est vital pour les socialistes. (lire)

> Revenu universel de Benoît Hamon: coup de rabot pour les jeunes.
On sait désormais pourquoi l'entourage de Benoît Hamon explique depuis plusieurs jours à la presse que le revenu universel ne coûtera pas si cher. (lire)

index.jpg> L’illusion nationale
l’historienne Valérie Igounet et le photographe Vincent Jarousseau se sont immergés dans trois collectivités FN. Fini les scandales éclatants, place à la gestion pateline, entre les signaux destinés à la base frontiste et les séances d’humiliations réservées aux opposants locaux ainsi qu’à la presse régionale. Cette réalité complexe est le sujet de l’Illusion nationale (éditions les Arènes), ouvrage étonnant car cette enquête au ras du terrain se présente sous la forme d’un roman-photo. (lire)

L’illusion nationale par Valérie Igounet et Vincent Jarousseau
Les Arènes XXI, 22,90 euros.

Écrire un commentaire