Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2017

> La salle de presse: 22.03_

ww.jpg> Un code du travail alternatif pour répondre aux défis de l’ubérisation, de la précarité et des licenciements injustifiés: c’est ce que propose un collectif de chercheurs spécialisés en droit du travail. Ils y ont consacré un an et demi. Loin des dérégulations successives, dont le point d’orgue a été la loi Travail, leur projet vise à réinsérer les travailleurs exclus du salariat. (lire)

logo 17.JPG>
Un second tour sans Fillon ni Hamon? Derrière le choix du futur président se dessine une recomposition profonde. (lire)

> Pendant la campagne, les « affaires » continuent:
comme si les uns et les autres n’avaient toujours pas compris qu’une époque était révolue, celle où les politiques pouvaient s’affranchir de toute « décence commune » en agissant selon leur bon vouloir, à la lisière de la légalité. (lire)

ps2.jpg> Un coup de grâce pour les hollandais:
déboussolés, les plus anciens soutiens de François Hollande se tiennent à carreau. Pour l’instant. (lire)

> Benoît Hamon peine à transformer l'essai de Bercy qui lui laissait penser qu'il allait relancer sa campagne. Le voilà maintenant dépassé par Jean-Luc Mélenchon dans un récent sondage. (lire)

primaires.jpg> Les primaires, machines à perdre? A ce stade de la (non)-campagne, il est ainsi probable que Fillon et Hamon ne passent pas le stade du premier tour alors que les primaires étaient censées assurer à coup sûr leur place au second. (lire)



fiore.jpg> Fiore:
noir, sobre et sec, le film bénéficie d'une mise en scène intense qui alterne plans longs et coupes franches. Presque austère, au départ, ce portrait à la tendresse cachée, comme par pudeur, finit par émouvoir. Notamment grâce à Daphne Scoccia, actrice au jeu délicat et subtil. Le film décrit les con­ditions de vie dans les centres de déten­tion pour mineurs, mais sans jamais chercher à juger ou à dénoncer. (lire)

Écrire un commentaire