Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2017

> La salle de presse: 28.03_

guyane.jpg> Guyane: le gouvernement tergiverse. Fin 2013, le président de la République, lors d’un déplacement en Guyane, avait promis qu’un pacte d’avenir pour le territoire serait signé. Pour le moment, cette intention est restée lettre morte. (lire)

> Taubira appelle au dialogue, "sinon le blocage va durer": seuls les élus locaux et la Haute administration de l’État - elle cite notamment France Stratégie, cette instance chargée d'aider l'exécutif à fixer les grandes orientations sur le moyen et long terme - peuvent y remédier. (lire)

logo 17.JPG>
Contre l’assignation à débattre: France 2 ne s’est pas demandée si nous sommes d’accord pour mettre en jeu toute notre campagne 48 heures avant le vote, ni ce que nous avions prévu de faire à cette date, ni s’il est décent et conforme qu’une campagne électorale s’achève par un événement auquel il est impossible de répliquer le cas échéant. (lire)

> Hamon et Merkel tombent d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord: sans surprise, il a en revanche reçu le franc soutien du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) par la voix de son président Martin Schulz. (lire)

hamon.jpg> Stratégie, électorat, programme... Comment Hamon est squeezé par Macron et Mélenchon. (lire)

> Les cinq handicaps qui plombent la candidature de Benoît Hamon et qui ont progressivement donné à celle-ci une allure de mission impossible. (lire)

index.jpg> Crépuscule du tourment 2:
c'est à une extravagante et éprouvante odyssée dans une terre africaine rongée par la colonisation et la démission de ses élites que conduit Léonora Miano. Pour le second tome du Crépuscule du tourment, la romancière d'origine camerounaise de 44 ans a choisi de plonger au cœur même de l'identité chaotique du fils, époux, amant et frère, héritier d'une noble lignée et longtemps parti à l'étranger pour s'y former. (lire)

Crépuscule du tourment 2, de Léonora Miano, Ed. Grasset, 20 €.

Commentaires

La France est dans un état de dégoût révulsif vis à vis de cette campagne Présidentielle
les résultats du premier tour sont prévisibles
Souhaitable qu'un second tour unisse les PARTIS de gauche et en masse car la droite ne votera pas et fera un vote blanc
Je garde confiance en l'intelligence des Français : ce vote sera un vote de convenance où un vote par défaut pour éviter le pire

Ce Président sera le Président le plus improvisé de la cinquième République
la France est coupée en deux, et dans chacun des deux camps se diviseront des Partis
agressifs et sectaires .
Pas de théatralisme au soir du résultat, le Français ne rêve plus de politique il aspire à des résultats immédiats. Ceux qui sont dans l'opposition feront tout pour saccager la politique du Président élu et maintenir une France dans la peur
J'ose le dire que je crains le pire et je supplie les Français de faire le bon vote

Jackie Frouté

Écrit par : froute | 29 mars 2017

Écrire un commentaire