Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2017

> La salle de presse: 30.03_

ps.JPG> Le baiser de la mort: Valls a tout raté et tout perdu. Et le voilà qui, en fin de course, se rallie sans gloire à rival, quitte à endosser l’image du parjure. La rancune envers le frondeur aura été plus forte que la rancœur envers le faux frère. (lire)

> François Fillon se dit prêt à un « dialogue constructif » avec Manuel Valls qui s’est déclaré prêt « à trouver des compromis avec la droite parlementaire » si François Fillon entrait à l’Élysée. (lire)

> Les socialistes en slip: en renonçant à défendre son bilan pour éviter un cuisant verdict électoral, l’ancien Premier secrétaire savait pertinemment qu’il acculerait Solférino au suicide. La Bérézina des socialistes est son œuvre indirecte et sa vengeance secrète. (lire)

logo.jpg> Requiem pour le Parti socialiste: au début des années 1970, le PS avait échappé à la mort que beaucoup lui annonçaient. Mais il avait alors trouvé un leader (Mitterrand), reconstruit une base sociale, bâti une stratégie mobilisatrice (l’Union de la gauche). Rien de tel aujourd’hui. Pour son malheur. (lire)

> «En Guyane, on envoie des satellites mais nous sommes les derniers à avoir accès à internet»: surnommé Le Chat en raison de sa vitesse et de sa capacité à intercepter le ballon rond, Bernard Lama, l'ancien goal, est revenu sur ses terres guyanaises. (lire)

> Washington avertit Paris d'une implication "active" de Moscou dans la présidentielle. (lire)

thalassa.png> Santé, nourriture, habitat : les promesses de l'océan ! Et si l'avenir de l'humanité se jouait dans les fonds marins ? Telle est l'hypothèse du magazine Thalassa, qui propose quatre reportages sur les plages et dans les profondeurs des océans. Dans ces espaces se cachent des trésors encore inexploités (ou très peu) et qui pourraient répondre à l'essentiel des besoins des hommes en énergie, nourriture, santé, logement. (lire)

France3 - 31/03 à 20h55

Écrire un commentaire