Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2017

> La salle de presse: 01.04_

index.jpg> Nuit Debout, un an après le printemps "magique" a laissé un goût amer: sympathisants de gauche, déçus de la politique menée par François Hollande ou simples riverains ont occupé pendant des semaines ces places publiques. (lire)



inégalités.jpg> Le monde va mieux mais les inégalités se creusent et sont même plus visibles avec les nouveaux moyens de communication, en particulier aux yeux de ceux qui en souffrent. (lire)

>
Élections: premier test pour Aung San Suu Kyi. Depuis l'alternance de novembre 2015, marquées par le triomphe de la LND, plusieurs conflits ont repris en Birmanie, notamment dans l’État d'Arakan où les forces de sécurité sont accusé d'avoir violé, torturé et tué des membres de l'ethnie des Rohingyas, communauté musulmane. (lire)

> Le prochain scandale politique va porter sur l'argent des partis:
grand pourfendeur des dérapages dans la gestion de l’argent public et apôtre de la transparence, le député socialiste René Dosière vient de publier «Argent, Morale, Politique» (Seuil, 272 pages, 20 euros). Il réagit aux affaires de la campagne et donne des pistes pour améliorer le contrôle de l’argent des partis politiques, totalement défaillant. (lire)

logo.jpg> Pourquoi le PS ne parle plus d'exclure les soutiens de Macron: le patron du PS s’était engagé à écarter ceux qui soutiendraient un autre candidat que Benoît Hamon. Mais les choses ont changé. (lire)



ps.JPG> Mélenchon ne demandera pas à Hamon de se retirer (mais y pense): mais s'il veut le faire tout seul, il est le bienvenu. (lire)

> Hamon revit-il la même chose que Royal en 2007? (lire)

rodin.jpg> Un plâtre exceptionnel de Rodin au fond d'un carton: Patrice Carrère, commissaire-priseur de l'étude Gestas-Carrère, a fait la découverte d'un plâtre du sculpteur Auguste Rodin lors d'un simple inventaire. Le caractère exceptionnel de cette statuette va bien au-delà d'une promesse de belle vente aux enchères. Elle témoignage du génie de l'artiste dont les gestes et même les empreintes ont marqué cette pièce de toute beauté. (lire)

Écrire un commentaire