Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 avril 2017

> La salle de presse: 03.04_

prési.jpg> Les candidats à fond, l’abstention en embuscade: les instituts de sondage - fiables sur ce type de mesure - l’évaluent à ce jour autour de 30 %. Au-delà des 28 % d’abstention au premier tour de 2002, déjà un record. On sait ce qu’il advint. (lire)

> "Voter, c'est fini": pour les habitants "abandonnés" de Chalon-sur-Saône, "la politique ne sert à rien". (lire)

ps.JPG> Présidentielle: ces militants contre vents et marées. (lire)

> Ce que contient le programme "insoumis" de Jean-Luc Mélenchon: au nom de considérations tactiques, le ton mais aussi l'allure ont évolué, et se veulent plus rassurants. Qu'en est-il sur le plan des idées? (lire)

royal.jpg> Le plan énergie pour la Guyane signé par Ségolène Royal publié au journal officiel: en pleine crise sociale en Guyane, ce texte prévoit le développement des énergies renouvelables et l’électrification des communes de l’intérieur. (lire)


guyane.jpg> En Guyane, récit d’une négociation dans l’impasse: " La Guyane ne sera plus jamais laissée pour compte. C’est fini ça. Depuis 1946, on est département français. On est en 2017 : soixante et onze ans. Soixante et onze ans qu’on nous dit toujours “attendez, attendez, attendez”. On ne peut plus attendre. La Guyane doit être placée en urgence absolue." (lire)

Du-pain-du-vin-des-oursins.jpg> Du pain, du vin, des oursins:
il est des livres qu’on ouvre avec un appétit d’autant plus voluptueux qu’il est coupable. Du pain, du vin, des oursins vieillira bien et nous, on prendra des rhumatismes avec lui car il fait partie de ces ouvrages universels que l’on range une fois pour toutes en cuisine. Parce l’humilité de son auteur est une promesse de sincérité. (lire)

Du pain, du vin, des oursins, de Nicolas Stromboni. Photographies de Sandra Mahut. Marabout, 2016, 29 euros.

Commentaires

Tous les gens de gauche derriere HAMON. Il ne faut surtout pas croire ou faire croire que Marine Le Pen puisse un jour être élue présidente...c'est du gros pipeau pour amener à voter Macron.
Vrai peuple de gauche VOTEZ HAMON !!!

Écrit par : Mongelous jean | 04 avril 2017

Écrire un commentaire