Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2017

> La salle de presse: 05.04_

sahel.jpg> Au Sahel, neuf otages perdus dans le désert médiatique: neuf Occidentaux, dont deux Français, sont actuellement otages dans différentes zones du Sahel où sévissent des groupes jihadistes. Pourtant, ni l’opinion publique ni la diplomatie ne semblent vraiment se préoccuper de leur sort. (lire)

débat.jpg> "Grand débat" : la franchise de Poutou, les attaques d'Arthaud, la menace de Fillon.
Sur le fond, le débat n'a pas permis d'en apprendre beaucoup sur les propositions des uns et des autres, souvent résumées à quelques slogans et déclarations d'intention. (lire)

> Mélenchon et Macron jugés les plus convaincants du premier débat à 11: aux yeux des sondés, Macron a le plus les qualités nécessaires pour être président de la République. (lire)

macron.jpg> Qui vote Macron? Surprise: son électorat n'est pas aussi libéral qu'attendu. (lire)

> Les universitaires dans le camp des indécis dans un électorat pourtant majoritairement à gauche. (lire)

basque.jpg> ETA au Pays basque: de la terreur à la paix, un si long chemin. Un groupe de militants non-violents, soutenu par une soixantaine d’élus et de représentants syndicaux de tous bords, se sont  engagés à ce qu’au terme de la journée du 8 avril 2017, l’intégralité des armes de l’organisation soit remise aux autorités françaises. Ce qui signerait enfin le désarmement total d’ETA. (lire)

opera.jpg> L'Opéra:
sonder les coulisses de l'Opéra de Paris, donner à voir et à entendre le formidable travail de tous ceux qui œuvrent dans cette prestigieuse maison, tel est le moteur de ce documentaire élégant et harmonieux: parfaitement en osmose avec son sujet. L'un des atouts majeurs du film est l'éloge du partage et de la démocrati­sation. L'Opéra, tel qu'il est montré, n'est pas réservé aux mélomanes. Il s'adresse à tous, jusque dans sa rigueur. (lire)

Écrire un commentaire