Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2017

> La salle de presse:14.04_

Capturer.JPG> Mélenchon, sérieusement? Jusqu’à présent, Jean-Luc Mélenchon a bénéficié d’une étonnante mansuétude de la part de ses rivaux. Mais dans la dernière ligne droite, celle où les électeurs font leur choix et se penchent davantage sur les programmes, il pourrait bien en être autrement…(lire)

> Dans le doute à une semaine du scrutin:
il jouait la victoire finale, il espère désormais assurer sa qualification. (lire)

> Prisons: des propositions de candidats pas à la hauteur des enjeux. Pour les spécialistes de la question, la frénésie immobilière est contre productive : la nature carcérale a horreur du vide. «Plus on construit, plus on remplit», dit l’adage. (lire)

> Face aux plans sociaux, l’indifférence grandissante des candidats: serait-ce l’ambiance brasero et l’odeur de merguez à l’entrée des ateliers qui feraient fuir les candidats version 2017? Il est plus probable que leur absence s’explique par le syndrome Florange 2012. (lire)

ps.jpg> La gauche éparpillée façon puzzle: qui ramassera les morceaux ? A neuf jours, ce vendredi matin, du premier tour de l’élection présidentielle, la question est inévitable. Et même plus prématurée tant la gauche, dans cette dernière ligne droite, apparaît plus divisée que jamais. (lire)

>
Ces sondages absurdes que Manuel Valls a payés si cher: lorsqu’il était Premier ministre, Manuel Valls a fait payer aux frais du contribuable des études pour améliorer son image personnelle. Et le contenu de ces sondages semble avoir peu de rapport avec l'intérêt du pays. (lire)

Pissarro.png> Camille PISSARRO,
considéré par Cézanne comme « le premier des impressionnistes », est l’un des fondateurs de ce groupe. Il est également le seul à participer à leurs huit expositions. Compagnon et ami fidèle de Monet, maître de Cézanne et de Gauguin, inspirateur de Seurat, défenseur de Signac, Pissarro est un artiste majeur et incontournable. Intellectuel polyglotte, engagé et militant, à l’écoute des jeunes générations, son œuvre, puissante et en perpétuelle évolution, offre un panorama unique des recherches qui ont animé les cercles impressionnistes et postimpressionnistes de la seconde moitié du XIXème siècle. (lire)

Camille Pissarro, le premier des impressionnistes - jusqu'au 2 juillet 2017 - Musée Marmottan Monet - Paris

Écrire un commentaire