Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2017

> La salle de presse: 20.04_

17.jpg> Voter Hamon, Mélenchon ou Macron: le casse-tête des électeurs de gauche avant le premier tour de la présidentielle, perdus entre vote utile, sondages cruels et profils atypiques. (lire)


> Hamon tente une dernière fois de conjurer le vote utile pour s'extirper de l'étau mortifère Macron-Mélenchon, qui l'étouffe depuis plusieurs semaines. (lire)

> Les éditorialistes, des tuteurs de choix pour le lierre rampant des mélenchonistes. Les éditorialistes ont trouvé les responsables de la “dynamique Mélenchon” : les gens. Incultes, émotifs, irresponsables… Du “lierre rampant” (selon Christophe Barbier) tout juste bon à former des “masses populistes”. (lire)

>
Philippe Poutou voit dans la campagne "un énorme climat de résignation mélangée avec l'individualisme", qui explique en partie les résultats du FN dans les sondages. (lire)

ps.jpg> Les socialistes préparent déjà l'après-présidentielle et témoignent d'une certaine prudence vis-à-vis d'En Marche!, signe du souci du PS de ne pas insulter l'avenir en cas de victoire d'Emmanuel Macron. (lire)


> Hollande a donné des consignes électorales à ses ministres et ne croirait pas à une recomposition du paysage politique : "Je suis de la vieille école, je crois au schéma classique". (lire)

yasmine-hamdan.jpg> Al Jamilat:
fuyant le déjà-entendu pour mieux s’ouvrir à l’inattendu, confrontant ses racines orientales aux sonorités occidentales, la Libanaise Yasmine Hamdan a l’âme voyageuse, la voix enjôleuse et l’oreille fureteuse. Ces traits distinctifs se font plus saillants encore dans la musique qu’elle élabore en solo – une musique résolument ancrée dans le présent et tournée vers l’ailleurs. (lire)

Yasmine Hamdan - Al Jamilat - Crammed Discs

Écrire un commentaire