Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mai 2017

> La salle de presse: 03.05_

fit.jpg> Ordonnances: le mauvais remède du docteur Macron. Légiférer par ordonnances apparaît comme une défiance à l'égard du Parlement. Le procédé est à la fois un mauvais signal, et un mirage. (lire)

> Pourquoi Emmanuel Macron veut cornériser Manuel Valls:
derrière les amabilités et les échanges courtois se joue un véritable bras de fer. (lire)

Macron-Le-Pen.jpg> Ce qui peut faire basculer le duel télévisé: deux visions de l’avenir de la France. Deux styles. Deux stratégies médiatiques. Un duel presque parfait, à l’image des fractures du pays, à quatre jours du second tour. (lire)



> Pour le second tour, La France insoumise se coupe en trois:
un partage qui reflète les divergences des électeurs mélenchonistes. (lire)

>
Le «pari gramscien» de la France insoumise: un jeu politique risqué? Le désir de récupération du Front national, et le dialogue difficile avec les autres forces de gauche la contraigne à un équilibre périlleux, comme l'a montré la question du vote au second tour de la présidentielle. (lire)

ps.jpg> Le trésorier du PS annonce "des économies drastiques" et redoute une seconde déculottée aux législatives. (lire)

> Législatives: c'est la guerre des investitures Macron. (lire)

get out.jpg> Get out:
près de cinquante ans après Devine qui vient dîner?, la question, et la nature peut-être, du racisme s’est sans doute déplacée, et c’est une des qualités du film de Jordan Peele d’utiliser les conventions du cinéma de terreur pour en livrer une métaphore politique sinon subtile du moins relativement sagace. En découvrant les géniteurs de sa fiancée, le héros de Get Out se trouve face à un couple de grands bourgeois blancs progressistes, éclairés, avouant avoir soutenu et voté Obama et accueillant le boyfriend de leur fille avec une bienveillance apparemment indifférente à sa couleur de peau. (lire)

Écrire un commentaire