Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mai 2017

> La salle de presse: 08.05_

macron.jpg> Le "oui, mais" des Français à Emmanuel Macron qui doit compter avec l’abstention et un record de votes blancs ou nuls, double traduction d’un phénomène de défiance ou de scepticisme à son égard. (lire)

> Macron, repreneur inattendu de la Ve République affaiblie mais restructurée par ses soins ou syndic de faillite d’un régime politique dont le système partisan vient d’imploser sous nos yeux ? (lire)

> A peine élu, Macron va devoir négocier sec avec les syndicats: il veut dès son entrée à l’Élysée réformer le droit du travail par ordonnance. De quoi raviver les plaies à peine cicatrisées de la loi Travail, adoptée en juillet 2016 par le parlement après de longs mois de contestations. (lire)

> Mailly (Force ouvrière): «Je ne veux pas d’ordonnance sur les questions sociales». (lire)

> Et pour commencer, la moralisation de la vie publique: Macron a promis, dimanche soir, que cette réforme « sera le socle de (son) action ». (lire)

ps.jpg> Le PS entre en cohabitation avec lui-même: balayé au premier tour avec un score de 6,3 %, le Parti socialiste ne se présente plus au pays divisé, mais écartelé. Et les législatives, dans un mois à peine, risquent de signer définitivement son éclatement. (lire)

> Comment Hamon prépare sa contre-offensive: «On ne va pas se laisser marcher sur les pieds.» Dans le camp Hamon, fini la retenue. (lire)

> Avant les législatives, le PS s'étripe sur le cas Macron: lorsque les proches de Benoît Hamon ont découvert le projet de plateforme programmatique du PS pour les législatives, ils ont manqué de s'étouffer. (lire)

Commentaires

extrêmement déçue de la prise de position de Ségolène Royal qui normalement aurait du soutenir Benoit HAMON et qui s'affiche au contraire comme soutient de MACRON.... elle aussi devrait être exclue du PS.....comme HOLLANDE ....elle TRAHIT la gauche...
je suis vraiment choquée par son comportement......E B

Écrit par : BARALE | 09 mai 2017

Écrire un commentaire