Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2017

> La salle de presse: 09.05_

Macron veut une réforme rapide du droit du travail: pas si simple... en admettant que le texte franchisse toutes les étapes, d'autres barrières pourraient encore se dresser devant lui. Il ne serait en effet pas impossible que des députés saisissent le Conseil constitutionnel. (lire)

ps.jpgValls déclenche la «guerre des roses» rue de Solférino: finies les bonnes manières. Au lendemain de la défaite historique du premier tour de la présidentielle, les socialistes s’étaient mis d’accord : pas de règlements de comptes avant de s’être assuré de la défaite de Marine Le Pen le 7 mai. Ce mardi matin, devant le siège du PS rue de Solférino à Paris, le cas Manuel Valls a fait exploser la colère rentrée de ses camarades venus pour un nouveau bureau national, lequel s’annonçait déjà tendu au sujet de la ligne choisie pour les législatives. (lire)

images.jpgLes 6 enjeux d'élections hautement imprévisibles: des camarades qui trahissent et des ennemis qui s'allient, des jeunes loups qui changent de peau et des barons qui s'effondrent, des vieux partis qui vacillent et des têtes qui tombent… Avec leur casting mouvant et incertain, les législatives 2017 devraient sans peine prolonger une campagne présidentielle imprévisible et inédite. (lire)

Dans l’hémicyle, le grand replacement: vous avez aimé le chamboule-tout de cette présidentielle, vous adorerez le saut dans l’inconnu que seront les législatives. (lire)

Pissarro.pngCamille Pissarro,
considéré par Cézanne comme « le premier des impressionnistes », est l’un des fondateurs de ce groupe. Il est également le seul à participer à leurs huit expositions. Compagnon et ami fidèle de Monet, maître de Cézanne et de Gauguin, inspirateur de Seurat, défenseur de Signac, Pissarro est un artiste majeur et incontournable. Intellectuel polyglotte, engagé et militant, à l’écoute des jeunes générations, son œuvre, puissante et en perpétuelle évolution, offre un panorama unique des recherches qui ont animé les cercles impressionnistes et postimpressionnistes de la seconde moitié du XIXème siècle. (lire)

Camille Pissarro, le premier des impressionnistes - jusqu'au 2 juillet 2017 - Musée Marmottan Monet - Paris

Écrire un commentaire