Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mai 2017

> La salle de presse: 10.05_

Un tournant éthique à ne pas rater. (lire)

Le plus dur est à venir:
historique. Inédit. Mais aussi lourd de périls à venir. Tel est le triptyque qui peut résumer le stupéfiant verdict de cette 10e élection du président de la République au suffrage universel. (lire)

Ségolène Royal: "Macron a été choqué par le 49.3, ça ne sera pas sa méthode". (lire)

ps.jpgLégislatives: au PS, une synthèse timide pour "sauver 50 députés"
ou l'équation complexe de Solférino dans la France de Macron. (lire)
Valls est déferré devant la commission des conflits du Parti socialiste. (lire)

melenchon.jpgMélenchon, l'habitué des parachutages:
depuis 2009, le leadeur de la France insoumise a changé de point de chute à chaque nouveau scrutin local auquel il s'est présenté. (lire)


Pourquoi Benoît Hamon veut-il lancer un «nouveau mouvement»? Comme il l’avait promis au soir de son crash au premier tour de la présidentielle, Benoît Hamon a fait une croix sur l’option traversée du désert. (lire)

sayonara.jpg
Après Au revoir l'été, chronique solaire aux accents rohmériens, et Harmonium, thriller familial très sombre, Kôji Fukada ne cesse décidément de surprendre, en témoignant d'un réel talent dans chacun des genres qu'il aborde. Récit réaliste d'anticipation, Sayonara (tourné avant Harmonium) déconcerte et intrigue, avant d'éblouir. Le temps s'écoule plus lentement. L'action se transforme en contemplation immobile, en cérémonie crépusculaire, telle une agonie douce, presque sereine. (lire)

Commentaires

Habitué des parachutages certes,mais sans risque...affronter un "camarade" socialiste,c'est faire preuve d'un grand courage politique..le syndrome d'Henin Beaumont sans doute????

Écrit par : bob08 | 11 mai 2017

Écrire un commentaire